Chefs-d’oeuvre culinaires

Les aliments livrés ont la réputation d’avoir l’air moins appétissants. Les blogueuses et influenceuses Nadja Mathis, Anina Gepp, Nadja Zimmermann et Sylwina prouvent que ce n’est pas le cas lors d’un atelier de Foodstyling à Zürich !

Découvrez leurs créations et apprenez comment rendre votre prochaine commande super instagrammable.

 


 

Anina Gepp (@aniahimsa)

 
 

Des aliments commandés vegan et sains

La blogueuse et influenceuse Anina Gepp est vegan - passionnément. Elle se réjouit de trouver toujours plus de restaurants vegans sur EAT.ch : “Je trouve ça super de pouvoir aussi me faire livrer des plats vegans et sains à domicile. Il me suffit d’y ajouter ma touche finale et voilà mon repas stylisé et prêt !”

Ses conseils pour un foodstyling réussi sont d’accentuer les touches colorées en ajoutant herbes fraîches ou fleurs comestibles et de refaire dorer les aliments à la poêle ou au four afin de rendre leur croustillant et leur texture parfaits. Autre astuce qui fonctionne: couper les aliments en deux, les répartir sur deux belles assiettes, décorer - et voilà !

Commandez ce que nos influenceurs ont commandé :

Stripped Pizza BeetNut

 

 

Nadja Mathis (@mylifeisdelicious)

 
 

Si la nourriture a l'air bonne, elle a aussi meilleur goût

Avec un oeil pour les détails et des créations culinaires originales, Nadja Mathis suscite l’intérêt de plus de 60’000 personnes sur Instagram. Elle a beaucoup d’expérience dans la stylisation de repas du quotidien. En matière de foodstyling, elle accorde de l’importance aux contrastes de couleur, par exemple avec de la roquette ou des tomates. Cela créée des détails intéressants, accrocheurs pour le regard.

Tout aussi important : “Disposez la nourriture sur les bons plats, tout en osant essayer quelque chose de nouveau.” Par exemple, en mettant de la glace dans un verre à vin ou en arrangeant une petite portion sur une grande assiette décorative.

Commandez ce que nos influenceurs ont commandé :

Stripped Pizza BeetNut

 

 

Sylwina (@_sylwina_)

 
 

Détails colorés et décorations arty, la clé du succès

Sylwina inspire des milliers de personnes avec ses photos de plats sur son blog et sa chaîne Instagram. Elle sait exactement comment mettre vos plats en lumière. “Utilisez des fruits frais ou des herbes. Cela ajoute tant en goût qu’en couleurs.” Outre “rafraîchir” visuellement les plats avec de nouveaux ingrédients, le fond choisi et la luminosité sont selon elle cruciaux en matière de foodstyling.

Pour le bon look food, Sylwina préconise les fonds aux tonalités rustiques comme le bois ou le métal. Cela crée une atmosphère et de beaux contrastes. La touche finale est donnée au plat en décorant le bord de l’assiette - par exemple avec une crème de balsamique ou du tahini.

Commandez ce que nos influenceurs ont commandé :

Stripped Pizza BeetNut

 

 

Nadja Zimmermann (@loumalou_blog)

 
 

Les ingrédients frais ne perfectionnent pas seulement l'aspect, mais aussi le goût

Nadja Zimmermann est auteure d’un livre de cuisine et une blogueuse passionnée. Son amour pour les mets raffinés et le design se retrouve dans ses photos de plats. Sur sa chaîne Instagram, elle partage ses créations avec sa communauté. “Avec un avocat en éventail ou des tomates cerises, un bol livré a immédiatement l’air beaucoup plus frais et savoureux”.

Si le plat semble un peu monotone, elle recommande d’y ajouter quelques fruits. Ils apportent non seulement un goût délicieux mais aussi quelques éclats de couleur qui illuminent le plat. Important à ce sujet : essayez de mélanger des goûts qui ne semblent pas évidents au premier coup d’oeil !

Commandez ce que nos influenceurs ont commandé :

Stripped Pizza BeetNut