3 delicious meals to spice up your autumn

12. October 2018

When the days get shorter again, sometimes our mood can suffer from the sudden lack of sunlight. But we can no longer deny it: Autumn is here to stay, and apart from beautifully colored leaves it also brings along rainy, cold days!

But while the skies are slowly turning grey, there are still ways to keep some colour and warmth in your everyday life. Just look at it like this: The temperature has finally gone down enough so you’re able to think of other food than watermelon and ice cream again.

Time to devote yourself to the spicy side of life again: You'll find plenty of it in Indian, Asian and Central European cuisine, for example! We have put together the three best dishes to help you through your autumn blues:


Curry Vindaloo

If you are looking for a lot of tasty spice in your meals, Indian cuisine is the right choice for you. Vindaloo curry is particularly popular with lovers of this cuisine.

Fun Fact: This dish originates from the Indian state Goa, a former Portuguese colony, and was inspired by the Portuguese way of preparing pork! "Carne de vinha d'alhos", the marinating of meat in wine and garlic, was adapted over the years by the Indian cuisine and turned into "Vindalho" or, as we know it today, Vindaloo.

Today, curry Vindaloo is served with a variety of different meats or even in vegetarian form. However, the preparation remains the same: The ingredients are marinated with spicy Vindaloo paste and then cooked. It is often served with naan, rice or sometimes even potatoes.

One thing is for sure: Curry Vindaloo will get your autumn back on track in no time!


Szechuan Beef

This dish is a must for lovers of very hot dishes. "Szechuan style" in the Chinese cuisine usually means one thing: That the dish is very spicy! It is named after the Sichuan region in China, where the appropriately named Szechuan pepper comes from.

The beef is cooked in a broth with vegetables, chilli peppers and Szechuan pepper until it becomes so tender it almost melts on the tongue. Many Chinese restaurants offer a variety of this dish with or without meat, so there is something for every taste!

So if you're cold all day and your teeth are already clattering, this dish is just the thing to rekindle your inner fire!


Tom Yum Soup

It’s a natural law: Autumn time is also soup time! If you’ve had enough of the many classic pumpkin soup variations out there, then the Thai Tom Yam soup will bring some welcome variety to your taste buds.

You can usually order this soup with chicken (Tom Yam Gai), prawns (Tom Yam Gung) or veggies. Vegans should be careful, because most of the times, fish sauce is used for cooking!

What makes this soup perfect for autumn weather are the ingredients: A hot broth with lots of good vegetables, mushrooms, lemongrass and Kaffir lime leaves is not only healthy, but also immensely tasty. The sour-hot spice gives the soup the extra kick that brings the warmth back to your belly and the smile back on your lips!

 

These are our three favourite dishes to spice up your autumn! Got hungry while reading, but no time or motivation to cook?

No problem: Find your food now on EAT.ch and simply enjoy it at your home or office:

Order now

 

You may also like these posts:





EAT.ch presents: What is the Peppaward?
24. September 2018
For the very first time ever, the Peppaward will be given to Switzerland's best delivery restaurant. But what's behind it?

Read on


Our bestseller: The History of Pizza  
12. June 2018
What's the story behind the most beloved delivery food of all time? Let us tell you about the history of pizza...


Read on


What is your Soul Food? Find out with the EAT.ch Quiz!
4. October 2018
Have you ever wondered which food best suits your innermost being? Find out with our quiz! 

Read on

3 plats pour pimenter ton automne

12. Octobre 2018

Lorsque les jours raccourcissent, l’humeur se fait aussi parfois maussade face à ce changement soudain... Mais il faut se faire une raison. L’automne est bel et bien là et n’apporte pas avec lui que sa belle palette de couleurs: pluie et froid sont aussi de la partie!

Cela dit, alors que le ciel devient de plus en plus gris, pourquoi ne pas continuer à mettre de la chaleur et de la couleur dans ton quotidien? Mieux vaut voir les choses du bon côté: tu vas enfin pouvoir te sortir les pastèques et les glaces de la tête!

Il est temps de renouer avec le côté épicé de la vie: pour cela, rien de mieux que la cuisine indienne, asiatique ou encore les plats d’Europe centrale! Nous avons sélectionné rien que pour toi les trois meilleurs plats pour lutter contre le blues automnal:


Curry vindaloo

Toutes les personnes qui sont à la recherche de saveurs épicées seront conquises par la cuisine indienne, et notamment par le curry vindaloo, particulièrement apprécié des amateurs du genre.

Une petite anecdote? Originaire de Goa, une ancienne colonie portugaise, ce plat fut inspiré par la manière dont les Portugais préparaient la viande de porc! Au fil du temps, la «carne de vinha d’alhos», de la viande marinée dans du vin et de l’ail, a été adaptée par la cuisine indienne jusqu’à devenir le «vindalho» ou le «vindaloo», comme nous le connaissons aujourd’hui.

De nos jours, ce plat est accompagné de toutes sortes de viandes et existe également en version végétarienne. Dans tous les cas, la préparation reste la même: les ingrédients sont marinés et cuits dans une pâte vindaloo épicée et piquante. Le tout est généralement servi avec des naans, du riz, ou parfois même des pommes de terre.

Une chose est sûre: avec le curry vindaloo, tu vas rapidement redonner du pep’s à ton automne!


Bœuf à la sichuanaise

Ce plat va tout bonnement enflammer les papilles des amateurs de saveurs piquantes! Dans la cuisine chinoise, l’expression «à la sichuanaise» indique qu’un plat est très piquant. Elle tire son origine de la province chinoise du Sichuan, d’où provient également le poivre dit «du Sichuan».

Pour cette recette, la viande de bœuf est cuite dans un bouillon agrémenté de légumes, de piments et de poivre du Sichuan jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre et quasi fondante. De nombreux restaurants chinois proposent une multitude de versions de ce plat avec ou sans viande: il y en a pour tous les goûts!

Si tu frissonnes depuis ce matin et que tu commences même à claquer des dents, ce plat est exactement ce qu’il te faut pour rallumer ton feu intérieur!


Soupe Tom Yam

En automne, on soupe! Marre du traditionnel velouté à la courge? Alors la soupe thaïlandaise Tom Yam te permettra de varier les plaisirs et les saveurs dans l’assiette.

Généralement, tu peux commander cette soupe aigre-piquante avec du poulet (Tom Yam Gai), des crevettes (Tom Yam Gung), ou encore en version végétarienne. Les végans doivent faire attention, car on la cuisine traditionnellement avec une sauce de poisson.

Avec ses nombreux légumes, des champignons, de la citronnelle ainsi que des feuilles de lime kaffir plongés dans un bouillon chaud, c’est la soupe d’automne parfaite, à savoir saine et savoureuse à la fois. Grâce à ses notes aigres-piquantes, cette soupe te redonnera de la chaleur... et le sourire!

 

Voilà donc notre tiercé gagnant pour t’aider à épicer ton quotidien! Cette lecture t’a ouvert l’appétit, mais tu n’as pas le temps ou l’envie de cuisiner?

Trouve ton repas sur EAT.ch et fais-toi livrer en un clin d’œil à la maison ou au bureau:

Commander maintentant!

 

Ces articles peuvent vous intéresser:





EAT.ch présenté: Qu'est-ce que c'est le Peppaward?
24. Septembre 2018
Cette année, le Peppaward sera décerné pour la toute première fois en Suisse aux meilleurs restaurants avec service de livraison de Suisse.

En savoir plus


Notre célébrité: la pizza 
12. Juin 2018
Comment est né le plat de livraison le plus populaire au monde ? Nous vous racontons l'histoire de la pizza... 



En savoir plus


Quel type de cuisine est fait pour toi? Réponds à ce quiz pour le découvrir!
4. Octobre 2018
Tu n’es pas tout à fait sûr de tes goûts ou tu veux enfin découvrir quel type de cuisine est vraiment fait pour toi?


En savoir plus