The EAT.ch Poké-Bowl Guide feat. kaisin.

21. Märch 2019

Poké Bowls are THE trend of the year 2018 and also in 2019 the demand for the healthy Hawaiian dishes is here to stay.

But what makes a Poké Bowl special and where do you get the best? We asked kaisin., who won the Peppaward 2018 in the category "Judges Favorite" with their innovative concept and tasty bowls!

Read the interview now:

The name "Poké Bowl" is well known. But what is a Poké Bowl really? What makes a Poké Bowl?

The main ingredients of the classic Poké Bowl are sushi rice, raw fish and soy sauce. At kaisin. we don't follow specific recipes, but focus on ensuring that the products are fresh every day, high-quality, nutritious and simply go well together.

Why has the Poké Bowl become so popular - what makes it so delicious?

This is a global trend that came to Switzerland with a slight delay. The Poké meets the Zeitgeist and fulfills the high standards people nowadays set for their food. The Poké Bowl can be put together very individually, is healthy and fresh. At the same time, it is uncomplicated and has a large selection to suit everyone.

Are they only available with fish or can vegetarians and vegans also enjoy a bowl?

We have many vegetarian and vegan customers. The classic Poké Bowl is with raw fish, imagine it like a Sushi salad. But since the wishes of the customers are very individual, we have individualized the ordering process to a maximum, so that everyone can put together a bowl according to their own wishes, vegetarian or vegan options included of course.

What does the future hold for this food trend? How adaptable is the Poké Bowl?

Our Poké Bowl ingredients vary according to the season, as we are keen to rely as much as possible on local suppliers. In the winter, for example, we offered Marroni as a finish, which was well received by our customers. We try to be a little more special than the mainstream without neglecting our broad customer base.

The "Bowl" concept has taken on a life of its own in recent years. What makes the Poké Bowl the winner alongside the smoothie bowls, Buddha bowls or even burrito bowls?

There are several factors involved and it would be wrong to play one against the other. What certainly speaks for the Poké Bowl is the simplicity and popularity of the various ingredients. Combined with a good sauce, each bowl tastes unique.

You have won the Peppaward 2018 in the category "Judges Favorite"! Who is behind kaisin.? What inspired you to launch this idea?

Behind kaisin. is a young team of four people from Zurich who took up the courage two years ago to try something new in gastronomy. Contrary to the recommendations of our environment and friends, who all advised us against it. All the founders have different backgrounds, but only one has actually learnt the craft of gastronomy. We believe that it is precisely this diverse composition of the team that has enabled us to find good and innovative solutions. For the first time we met Poké during our holidays in Asia and were immediately in love. Back from the holidays, we started working on the concept right away.

What does the future of kaisin. look like? Can we soon eat your Poké Bowls all over Switzerland?

We are planning step by step. We just opened our new location in Seefeld on March 18th, where we will be part of the existing Café MAME at Seefeldstrasse 19. In addition to the Poké Bowls, we will also be offering breakfast options like Acai Bowls, Bagels and Overnight Oats there.

 

Reading made you hungry for a delicious Poké Bowl? No problem, order directly online at kaisin. or at one of our many restaurants:

Order a Poké Bowl



You may also like these posts:


Let's Taco bout Tacos: 7 Fun Facts about Tacos
01. Märch 2019
Who doesn't love them, these delicious, filled tortillas called tacos?! Well, WE sure can't get enough of them. But do you really know everything there is to know about tacos?


Read more

These are the best Burger Restaurants in St. Gallen
15. Märch 2019
Yummy Burgers are among the most popular delivery dishes at EAT.ch - and not without reason! A juicy patty, crunchy salad leaves, fresh tomato slices, some pickles and all of that deliciousness between two crispy buns... 

Read more

Only EAT.ch can save your day in these 5 everyday situations
15. February 2019
You've got an interview and it's raining cats and dogs. Umbrella: All the way back home! Your brand new mobile phone fell into the toilet bowl this morning. Does any of this sound familiar to you? Then read on!

Read more

EAT.ch donne la parole à kaisin. dans le guide du poké bowl

21. Mars 2019

Après avoir fait fureur en 2018, le poké bowl, une spécialité saine d’origine hawaïenne, continue de susciter l’engouement en 2019.

Mais en quoi consiste exactement le poké bowl et quelles sont les meilleures adresses pour le déguster? Nous avons posé la question à kaisin., qui a remporté le Peppaward 2018 dans la catégorie «Favori du jury», pour son concept innovant et ses délicieux bowls!

Découvre maintenant notre interview:

Le nom «poké bowl» est aujourd’hui largement répandu. Mais qu’est-ce exactement que le poké bowl? Doit-il respecter une recette particulière?

Les principaux ingrédients du poké traditionnel sont le riz, le poisson cru et la sauce soja. Chez kaisin., nous ne suivons pas une recette en particulier; nous veillons avant tout à utiliser des produits frais, de grande qualité, riches en éléments nutritifs et qui s’accordent tout simplement bien.

Pourquoi le poké bowl rencontre-t-il un tel succès, qu’est-ce qui le rend si délicieux?

L’engouement pour ce plat correspond à une tendance mondiale qui gagne peu à peu la Suisse. Le poké est tout à fait dans l’air du temps et répond à la demande actuelle d’une alimentation de qualité. Sain et frais, il peut être personnalisé au gré de ses envies. C’est un plat simple mais dont les multiples variantes permettent de satisfaire tous les goûts.

Est-il forcément à base de poisson ou bien se décline-t-il aussi en version végétarienne et végane?

Nous avons de nombreux clients végétariens ou végans. Le poké bowl classique contient du poisson cru et ressemble un peu à une salade de sushi. Compte tenu des souhaits très variés des clients, nous proposons cependant un maximum d’options lors de la commande, afin que les clients puissent personnaliser leur plat selon leurs goûts, y compris bien sûr s’ils sont végétariens ou végans.

Quel est l’avenir de cette tendance culinaire? Quel est le potentiel d’évolution du poké bowl?

Les ingrédients de nos poké bowl varient selon la saison puisque nous nous approvisionnons autant que possible auprès de producteurs locaux. Cet hiver, notre offre incluait par exemple des marrons pour la garniture du poké, ce qui a beaucoup plu aux clients. Nous essayons de nous distinguer un peu de la tendance générale, tout en veillant à satisfaire notre clientèle de base.

Ces dernières années, le concept du «bowl» a fait son chemin. Qu’est-ce qui fait le succès particulier du poké bowl par rapport aux smoothie bowls, aux buddha bowls et aux autres burrito bowls?

Les facteurs à l’origine de ce phénomène sont multiples et il ne sert à rien d’opposer les différents plats entre eux. En revanche, la simplicité et la popularité des ingrédients du poké bowl contribuent certainement beaucoup à son succès. On se fait vite une idée de ce que l’on mange. Agrémenté d’une délicieuse sauce, le bowl devient tout simplement unique.

Vous avez remporté le Peppaward 2018 dans la catégorie «Favori du jury»! Quel est le secret de kaisin.? Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de vous lancer?

L’enseigne kaisin. est née il y a deux ans, de l’audace de quatre jeunes Zurichois qui voulaient tenter quelque chose de nouveau en restauration. Pour cela, nous avons bravé l’avis de notre entourage et de nos amis qui nous déconseillaient de nous lancer. Chacun des fondateurs a un parcours différent et un seul d’entre nous a réellement appris l’art de la restauration. Nous pensons que c’est justement grâce à la diversité de nos expériences que notre équipe a su trouver des solutions innovantes et viables. A l’origine, nous avons découvert le poké lors de vacances en Asie et avons été immédiatement conquis. De retour de vacances, nous nous sommes mis à élaborer le concept.

Comment envisagez-vous l’avenir de kaisin.? Trouverons-nous bientôt vos poké bowls partout en Suisse?

Nous procédons par étapes. Nous venons tout juste d’ouvrir notre nouveau site le 18 mars à Seefeld, où nous ferons partie de l’actuel Café MAME, au numéro 19 de la Seefeldstrasse. Outre les poké bowls, nous y proposerons une carte de petit-déjeuner avec açai bowl, bagel et overnight oat.

 

Cette lecture t’a donné envie d’un délicieux bowl? A nous aussi! Qu’à cela ne tienne, le mieux est de commander directement en ligne sur kaisin. ou dans l’un de nos nombreux restaurants:

Commander un poké bowl



Ces articles peuvent t'intéresser:


Let's Taco bout Tacos: 7 anecdotes amusantes sur les tacos
01. Mars 2019
Qui n’aime pas les délicieuses tortillas garnies issues de la cuisine mexicaine et appelées tacos? En ce qui nous concerne, nous n’en avons jamais assez. Mais sais-tu vraiment tout ce qu’il y a à savoir sur les tacos?



En savoir plus

Les meilleurs restaurants de burgers à Saint-Gall
15. Mars 2019
Les burgers font partie des plats les plus livrés par EAT.ch, et c’est parfaitement normal! Un délicieux steak haché ou une galette de légumes, de la salade croquante, des tomates fraîches et un cornichon, le tout entre deux tranches de pain moelleuses...


En savoir plus

5 situations dans lesquelles EAT.ch peut sauver ta journée
15. Février 2019
Tu as un entretien d’embauche et il pleut des cordes. Pour couronner le tout, tu as oublié ton parapluie. Ce matin, ton nouveau portable est tombé dans la cuvette des toilettes. Ces situations te sont familières? Alors, lis ce qui suit!


En savoir plus