5 Thai dishes against the cold

23. January 2019

It’s cold, damp and unpleasant outside... you’d go out wrapped in your duvet if you could and you can’t imagine life without your fluffy socks anymore. You’re desperate! What can you do to combat this pitiless cold spell?!

Never fear – we have the solution. These five spicy Thai dishes will warm you from the inside out in no time at all. And what’s more, you won’t even need to leave your duvet to get them. Interested? Take a look:


1. Tom yam kung soup

‘Tom yam’ roughly translates to ‘mixed soup’, and ‘kung’ refers to the prawns used to make the broth. This hot and sour soup will warm you right down to your toes thanks to spices like galangal, kaffir lime leaves and lemongrass.


2. Som tam papaya salad

While som tam is a salad and is therefore eaten cold, it’s still sure to warm you up: this green papaya dish is flavoured with plenty of chilli, garlic and fish sauce.


3. Larb

Larb is originally from Laos, but immigrants have made it a popular dish in Thailand too. Meat or fish is fried with plenty of spices and chilli, and then served with fresh vegetables and sticky rice. Spices such as cinnamon, cumin and cloves will warm both body and soul.


4. Pad krapao

The name roughly translates to ‘holy basil stir-fry’, so you know you’ll be getting truly delicious spices if you choose this dish. Mincemeat or shrimps are fried together with the eponymous Thai holy basil, garlic, chilli and fish sauce. The mixture is then served with rice and, if desired, a fried egg. Mmm!


5. Kaeng panaeng

An aromatic peanut curry made with chilli paste, dried spices and fresh coconut milk. It can be served with various types of meat, tofu, fish or vegetables – whatever you like best. Garnished with peanuts, this Thai dish is sure to fire you up.

 

So are you ready to take the fight to the frigid weather? Then order with a single click to have these tasty dishes delivered directly to your door. What are you waiting for?

ORDER NOW



You may also like these posts:


3 Easy Essentials for your perfect TV-Marathon
10. January 2019
It's dark and cold outside. Why not go for a TV marathon, cozy and warm on your sofa! With these three simple steps, your snuggly evening in front of the TV will be perfect...


READ MORE

The EAT.ch Leftover Cookbook: Recipes for Chinese Food
19. October 2018
You ordered too many Chinese dishes from the restaurant? With these recipes you will never have Food Waste again!


READ MORE

Our Bestseller: The History of Pizza
14. June 2018
What's the story behind the most beloved delivery food of all time? Let us tell you about the history of pizza...



READ MORE

5 plats thaïlandais contre le froid

23. Janvier 2019

Il fait froid, il pleut, la météo ne fait tout simplement pas envie... Tu ne te déplaces presque plus que sous ta grosse couette bien chaude et tu ne peux plus te passer de tes grosses chaussettes moelleuses. Tu désespères! Mais que faire contre ce froid impitoyable?!

N’aie pas peur, nous avons la solution. Nos 5 nouvelles recettes thaï épicées auront vite fait de te réchauffer de l’intérieur! Et le mieux dans tout ça: tu n’as même pas besoin de quitter ton antre douillet pour pouvoir en profiter. Intéressé(e)? C’est parti:


1. Soupe tom yam kung

«Tom yam» signifie plus ou moins «soupe mélangée» en thaïlandais et «kung» se réfère aux crevettes avec lesquelles le bouillon est préparé. En y ajoutant des épices telles que du galanga, des feuilles de combava et de la citronnelle, on obtient une soupe aigre et piquante qui réchauffe de la tête aux pieds.


2. Salade de papaye som tam

La som tam est une salade, et on la mange donc froide... Mais cela ne l’empêchera pas de te réchauffer! Ce plat à base de papaye verte est assaisonné avec beaucoup de piment, d’ail et de sauce de poisson.


3. Lap

Le lap (ou laab) est un plat originaire du Laos qui a été importé et adapté en Thaïlande par des expatriés laotiens et y est rapidement devenu un plat populaire. Il s’agit de viande ou de poisson que l’on fait dorer avec de nombreuses épices séchées et du piment, servi avec des légumes et du riz gluant. Les épices telles que la cannelle, le cumin et les clous de girofle te réchaufferont le cœur.


4. Phat krapao

Ce plat, dont le nom pourrait se traduire par «basilique sacré frit», promet un repas délicieusement épicé. De la viande hachée ou des crevettes sont mélangées avec le basilique thaï ayant donné son nom au plat et avec de l’ail, du piment et de la sauce de poisson, avant d’être cuite(s) au wok et servie(s) accompagnées de riz et, selon les envies, d’un œuf au plat. Miam!


5. Kaeng panang

Un savoureux curry de cacahuètes composé d’une pâte à base de piments et d’épices séchées que l’on fait cuire dans du lait de coco bien frais. Il est servi au choix avec différentes viandes, du tofu, du poisson ou simplement des légumes. Garni avec des cacahuètes, ce plat thaïlandais mettra un peu de chaleur dans ta vie!

 

Alors, tu te sens prêt-e à déclarer la guerre au froid? Commande dès maintenant d’un simple clic et fais-toi livrer ces délices directement chez toi. N’attends pas plus longtemps.

COMMANDER MAINTENANT



Ces articles peuvent t'intéresser:


3 choses faciles pour votre marathon TV parfait
10. Janvier 2019
Dehors, il fait froid et la nuit est déjà tombée. Quoi de mieux que de rester bien au chaud et de se lancer dans un marathon télé vautré-e dans son canapé?! Avec nos trois conseils très simples, ta soirée télé sera tout simplement parfaite...

EN SAVOIR PLUS

Le livre de recettes «spécial restes» de EAT.ch: cuisine chinoise
19. Octobre 2018
Trop de repas commandés au China Restaurant? Avec ces recettes, tu n'auras plus jamais de «food waste»!




EN SAVOIR PLUS

Notre célébrité: la pizza
14. Juin 2018
Comment est né le plat de livraison le plus populaire au monde ? Nous vous racontons l'histoire de la pizza...






EN SAVOIR PLUS