Beyaz Peynir est un salé très populaire, fromage blanc, qui est produit similaire au fromage grec feta à base de lait de brebis. Il est utilisé pour les salades, les tartes et de nombreux plats régionaux.
Cacik est le nom du tzatziki turc. Cacik utilisé pour kebabs et pita, mais aussi un goût sans tout cela très bien. Cacik est composé de yaourt, le sel, l'huile d'olive, l'ail haché et le concombre haché. est parfumé à l'aneth, la menthe et le jus de lime. Un peu d'eau est ajoutée pour une consistance plus mince et Sumac, les fruits rouges secs du sumac vinaigrier sont dispersés plus assaisonnement garniture sur le dessus.
Coban SALATASI aussi appelé salade Choban, est l'un des plus populaires des salades turques. Il se compose de tranches de tomates, concombres, oignons, poivrons verts et le persil lisse. Le pansement est fabriqué à partir de jus de citron, l'huile d'olive et le sel.
Havuç Tarator se compose de carottes râpées à l'huile d'olive, mélangé avec du yaourt et l'ail.
Hommus est mélangé un plongeon ou la propagation de cuit, purée de pois chiches, tahini (pâte de sésame), l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et Knblauch.
Imam Bayildi ou Zeytinyağlı est un plat turc populaire farcie aux oignons, l'ail et les aubergines à la tomate. Il est consommé froid, ainsi que beaucoup d'autres plats cuisinés à l'huile d'olive.
Ispanak Tarator se compose d'épinards et d'oignons frits dans de l'huile puis mélangé avec du yogourt et un soupçon d'ail.
yaourt Ispanakli est épinards, qui est mélangé avec du yogourt frais. Parfois, la solution est encore raffinée et à l'ail.
Kısır est un plat d'apéritif traditionnel turc ou du côté de galettes Bulguar, faites avec le persil et la pâte de tomate. Le principal ingrédient est constitué de blé étuvé boulgour, qui est chauffé avec de l'eau.
Pancar Tarator est faite de betterave rouge avec un soupçon d'ail et le vinaigre et l'huile d'olive, un plat traditionnel turc.
Babaganush au citron et à l'ail fumé aubergine.
Patlican Kizartma se compose d'aubergines frites avec du yogourt et la sauce au piment.
Peynirli Salata est une salade de feta sur salade mixte.
Pilaki est un turc typique Meze = « amuse-gueule ». Comment peut-il contenir de nombreux plats similaires de ce genre dans une sauce de sucre et d'oignons cuits à l'huile d'olive, l'ail, les carottes, les pommes de terre, les tomates et la pâte de tomate.
Taboulé est une salade légère et rafraîchissante à base de boulgour, l'oignon, le jus de citron, les feuilles de menthe et de la laitue.
Tamama est un plat classique de la cuisine turque composée de pommes de terre, le caviar, le jus de citron et d'oignons.
Biber Dolma est un poivron vert turc qui est farci avec du riz, noix de pin, groseilles, jus d'oignon, l'huile d'olive et l'aneth haché et le persil.
Cerkez Tavugu est déchiqueté poitrine de poulet dans une sauce crémeuse aux noix et l'ail.
Keci Peyniri est grillé au fromage de chèvre avec salade et pesto.
Karidas Salata est une salade mélangée avec grillé grosses crevettes au beurre d'ail sur le dessus.
Yaprak Sarmasi est l'un des plats préférés des Turcs. Il y a des feuilles de vigne remplis de riz, noix de pin, groseilles, jus d'oignon, l'huile d'olive et l'aneth et le persil gehaktem.
Yaprak Dolma est pour ainsi dire la version douce. Pour cette feuilles de vigne avec du riz, noix de pin, oignons, épices douces, raisins secs et d'herbes fraîches sont remplies.
Fava se compose de haricots bouillis mélangés avec de l'huile d'olive, les oignons, l'ail, le jus de citron et l'aneth.
Kısır est le blé déchiqueté avec des oignons hachés, le céleri, les poivrons verts et rouges, les tomates, le persil, l'huile d'olive et le jus de citron.
Milhlata se compose de lentilles vertes cuites dans une sauce tomate avec de l'huile d'olive, les oignons, les poivrons, les aubergines et les tomates coupées en dés.
Bamya sont Okra (un mauve vert), qui sont cuits avec des tomates, des oignons, des poivrons, des champignons et l'aneth.
Enginar se compose d'artichauts, qui sont cuits avec des oignons, des carottes, des pommes de terre, les pois, les fèves et l'aneth dans l'huile d'olive.