Repas de Noël:
tour du monde des menus de fêtes

17. Decembre 2018

Désormais, Noël est célébré partout dans le monde. Pourtant, le menu varie d’un pays à l’autre! Nous avons donc rassemblé les menus de Noël les plus amusants et les plus intéressants:


1. Bucket KFC - Japan

Aussi cocasse soit-il, la marque Kentucky Fried Chicken est presque synonyme de Noël au Japon! Grâce à une campagne marketing d’envergure, la chaîne de fast-food américaine s’est imposée chez les Japonais et le bucket Fried Chicken de KFC est désormais un incontournable sur la table de Noël!


2. Gourmetten - Pays-Bas

Ce que l’on appelle «fondue chinoise» en Suisse prend le nom de «gourmetten» en Hollande. Une pierrade est installée au centre de la table et l’on y fait griller divers morceaux et brochettes de viande ainsi que des légumes. Le tout est servi avec des accompagnements et des sauces.


3. Tamales - Guatemala

Au Guatemala, on mange traditionnellement des tamales pour Noël. Il s’agit de chaussons réalisés à partir d’une pâte de maïs et farcis avec de la viande, du fromage ou des légumes que l’on enveloppe dans des feuilles de végétaux pour les cuire à la vapeur. Les tamales sont un plat très traditionnel qui était déjà préparé par les Mayas et les Aztèques!


4. Lanttulaatikko - Finlande

En Finlande, le gratin de rutabagas, ou «lanttulaatikko», est un plat apprécié à Noël. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gratin préparé à base de rutabagas cuits mais aussi de pain, d’œufs et d’épices telles que la noix de muscade et la cannelle. Il est généralement servi avec un poisson ou une viande.


5. Christmas Pudding - Angleterre et Irlande

Bien que le mot pudding évoque un plat sucré, le christmas pudding anglais n’est pas un dessert classique. Il se compose de farine et de graisse de rognons de bœuf ainsi que de noix et de fruits secs marinés dans de l’alcool. Avant d’être servi, le pudding est généralement réchauffé et arrosé de brandy, puis flambé.

 

Et toi, que vas-tu manger pour le réveillon de Noël? Si tu n’as encore rien prévu, pas de panique. Nous livrons aussi sans interruption pendant les fêtes!

Commande maintenant



Ces articles peuvent t'intéresser:


EAT.ch présente le Peppaward 2018: Voici les gagnants
15. Novembre 2018
Le 13 novembre, c’était enfin le grand jour: lors de la spectaculaire soirée de gala, les gagnants des Peppawards, remis pour la toute première fois cette année, ont reçu leur récompense!

En savoir plus

Le livre de recettes «spécial restes» de EAT.ch: cuisine chinoise
19. Octobre 2018
Trop de repas commandés au China Restaurant? Avec ces recettes, tu n'auras plus jamais de «food waste»! 




En savoir plus

Quel type de cuisine est fait pour toi? Réponds à ce quiz pour le découvrir!
4. Octobre 2018
Tu n’es pas tout à fait sûr de tes goûts ou tu veux enfin découvrir quel type de cuisine est vraiment fait pour toi? 



En savoir plus